mcuchien    mcu xmc  mcsp  

Une école est née

Thomas,Baptiste,Thomas et Niko…Uzerchois

De gauche à droite sur la photo, ils s’appellent Thomas, Baptiste, Thomas, Nicolas sans oublier Léo absent ce jour là. Ils ont entre 16 et 18 ans, et pratiquent un sport appelé l’enduro. L’enduro à Uzerche on connait un peu. Alors nous, anciens du club, leur avons proposé notre aide pour aller plus haut, plus vite, plus fort. Malgré une longue carrière couronnée d’un, détail inquiétant, palmarès aussi vierge que Jeanne, comme ils sont polis, ils nous ont dit oui. Pour eux 2019 sera donc fait d’entrainements réguliers, de stages et d’efforts. A ce programme, viendront s’ajouter quelques épreuves d’endurance et d’enduro, de trails pédestres et de VTT, et ça il le découvrent en lisant ces mots.
On dit en Afrique que lorsque un vieux s’en va, c’est une bibliothèque qui disparait. En enduro, un ancien qui s’arrête, c’est une sacoche banane, pleine de souvenirs et d’expérience, qui se retrouve suspendue et poussiéreuse au fond d’un garage. Alors toi Thomas, toi Baptiste, toi Léo, vous Nico et Thomas allez nous permettre de ne pas les raccrocher tout de suite ces foutues sacoches.

Je remercie Fred, et Pascal , sans vous, ce qui promet d’être une belle aventure n’aurait pu voir le jour.

Yul

 

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Voilà…vous êtes bien au Moto Club Uzerchois ! 2018 | Voilà…vous êtes bien au Moto Club Uzerchois ! fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.