Pourquoi?

Le Forum actuel MCU ON est bien occupé en ce moment par les activités liées au France. Activités qui deviennent pour ceux qui sont en première ligne un véritable travail à plein temps. En accord avec Notre Prez je vais essayer de vous proposer autre chose que des ronces à couper car il faut regarder au delà des organisations pour de pas mourir d'avoir trop travailler. Ici chacun d'entre nous propose des idées afin que l'on puisse se voir, se rencontrer et se retrouver ailleurs qu'autour d'un roncier. Vous adhérerez ou pas, j'aurai essayé. Ah, un dernier truc ne jouez pas avec les smileys dans ce forum, ils sont trop souvent ambigus. Le français est riche, les mots nombreux, faut pas se priver.

Pourquoi?

Messagepar Yul » Mar 11 Mar 2014 23:49

Ola!
Chacun d'entre nous connait les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui au MCU, difficultés symptomatiques d'une société dont, que nous l'acceptions ou pas, nous faisons partie intégrante. Jusqu'ici, pratiquer un loisir, adhérer ou s'investir dans une association, permettait d'échapper un moment aux contraintes du quotidien. Construire, progresser et avancer dans un domaine souvent passionnel.
Mais que faire si cette association, à la façon d'un travail honni ne diffuse plus que conflits, contraintes, et au final amertume? Je te pose la question, tu trouveras seul ta réponse. La moto n'a pas été mon sport de prédilection, c'était le foot, oui c'est ça! comme Zlatan mais...pas à Paris. J'y ai joué longtemps, vraiment longtemps. De ces années de sport collectif j'ai retiré ceci: Jamais la victoire n'a tendu les bras à un amalgame fait d'individus aussi doués soient-ils mais rarement elle ne s'est refusée à un groupe. Ce groupe au sein duquel chacun se respectait, où chacun écoutait l'autre, où chacun à la critique préférait le conseil. la solidarité était aussi bien visible sur le terrain que...plus tard dans la nuit. Aujourd'hui certaines défaites au sein de ce groupe m’apparaissent plus précieuses que des victoires avec d'autres. Cet état d'esprit devenu, ici ou là, trop rare, je suis content de l'avoir connu, de l'avoir respiré. Aujourd'hui il se dissipe, s'évapore alors...
...alors parce que je crois toujours en cet esprit nous avons à redresser la putain de barre d'un navire qui ressemble de moins en moins à celui chanté par Brassens. Je renie l'idée qui confond bénévole et consommable, bénévole et corvéable à merci. J’adhère à celle qui fait des Uzerchois sinon des amis au moins des gonzes avec qui j'aime passer du temps et même pour ne rien faire, pour simplement être ensemble. C'est la raison pour laquelle je ne me résous pas encore à baisser les bras. Un jour la secrétaire de la fédé m'a dit en parlant de notre club, "Vous êtes les derniers" ( pour info les classements n'avaient pas été publiés...) faisons en sorte de le rester encore longtemps.
Dark est hyper occupé en ce moment et ne peux consacrer de temps à notre rétablissement, je m'y colle en urgence car la situation est bien tendue là. Autre chose cet espace est déconseillé aux flingueurs en tout genre, ici c'est plutôt cool, alors si tu n’adhères pas...ami passe ton chemin sans cracher, on ne sait jamais avec le vent.
Bientôt des propositions de sorties seront déposées ici, mais au préalable je dois contacter ceux qui vont m'aider, car tout seul...c'est mort. Remettre notre navire à flots est l'affaire de chacun. A nous de savoir ce que nous attendons d'un club ou simplement une licence ou bien plus.
Yul
poireau

Retourner vers UZERCH' SPIRIT