2014 Saint Exupéry les roches

T''as bien roulé? T''es classé? La réponse ici!
mets ton compte rendu ici .

2014 Saint Exupéry les roches

Messagepar Yul » Mar 26 Aoû 2014 11:26

Ola!
Saint Exupéry les roches...Rien que le nom incite l'enduriste le plus aguerri à la jouer fine avec la manette des gaz! 58 Ligue 1, 99 ligue 2, 67 Ligue 3, 4 Ligue 4, soit 226 pilotes au départ. La date, la réputation de l'épreuve les potes du Moto Club Haute Corrèze ont accueilli un petit nombre de pilotes,trois ligues étaient pourtant concernées, de plus l'épreuve était le support de la coupe de ligue. Bref peu de monde ce qui n'entache en rien en rien la performance des vainqueurs.
Bref reprenons dés le début Samedi soir où je rejoins la tribu Nora, Sandrine, Ben, Brutos, Julien, Franck, Ludo, Bébert, Dark en début de soirée. Et non, vous ne lirez pas ici le récit de libations nocturnes. Aucun débordement malgré les efforts de Chico, dealer portugais et usselois de produits légèrement toxiques bien qu'artisanaux. A mon avis avec son digeot faut surtout pas abuser. J'ai oublié le nom de son restau bien fréquenté. C'est donc d'un pas trainant que nous rejoignons le gite, la sagesse ayant eu du mal à s'imposer dans l'esprit de certains.
Nos pilotes:
- 400 Bardy Laurent
- 401 Perrin Ludovic
- 402 Buisson Jean-françois
- 403 Loillier Florent
- 404 Vevaud Franck
- 405 Duprat Julien
Deux equipes du MCU engagés en trophée...apparemment nous étions les seuls à présenter des équipes en L3. Dommage.
Pour moi c'était le retour sur un circuit, enfin surtout le bord du circuit, en l’occurrence la fameuse SP1, l’extrême. Positionnée trés (trop?) du départ, entre troncs pierres et pneus le plus rapide, Elie Vecchi, y claquera un 2'22"056 dans son dernier tour, tandis que Deschaux Stéphane (L3) fermera la marche avec un 8'06"746. Cette spéciale est plantée à deux minutes du départ, il n'en fallait pas moins à notre préz pour frôler la mise hors course. Les faits: Me voyant marcher pour me rendre sur cette fameuse et redoutée SP Extrem, Dark me propose gentiment de monter derrière lui. Mal lui en a pris, on s'est fait gauler par un représentant de la fédé qui hurlait en expliquant que zétait vormellement inderdit te rouler a teux zur la meme machinen gui bluz est zans Kasgue. Il avait raison le gonze et j'avais pas envie de discuter, j'y ai bien pensé mais je n'avais à ce moment là que des grossièretés en stock alors... Et voilà Dark qui, sifflant sur sa monture, part seul dans le soleil couchant. La spéciale est dans un CH de 15 min, ainsi les pilotes repassent par le parc pour filer dans un CH serré. Le problème de cette spéciale est qu'elle cueille à froid les pilotes. Les moins préparés sont asphyxiés pour un bon moment, et comme derrière tu trouves le CH serré...Pour le reste du circuit, je vais rapporter les remarques des un set des autres. Le circuit était bien, mais fallait y être physiquement pour se faire réellement plaiz. En somme, dur mais beau ou beau mais dur, comme tu veux. Moi les types je le s voyait passer en spéciale, effectivement si pour les L1, c'était en général propre, en L2 et L3 certains coups de gâchette malencontreux ou refus d'obstacle trahissaient une fatigue certaine. Les nombres causent: 39% d'abandon en L1, 51% en L2, 66% en L3 et 1 sur 4 en L4. J'ai passé ma journée à la regarder cette spéciale, et là tu vois où elles sont nos minutes d'écart. Freinages trop tôt car mollasses, trajectoires moisies, accélérations discontinues, manque de mobilité sur la meule et manque de confiance en soi. J'ai trouvé ma voie...
Les résultats, sont arrivés très tard (ya pas que chez nous où ça bug, l'enduro serait-il le cauchemar des chronométreurs?) et tous les uzerchois étaient rentrés au nid. C'est don c là ----->http://www.au4etop.fr/resultats.htm que j'ai trouvé les résultats.
Bravo à:
    Florent qui fait le scratch en L3, malgré ses deux pions en liaisons, il ne laisse aucune chance au second dans les spéciales. Florent, je l'ai vu a carrément roulé tout seul sur cet enduro. Petit numéro en L3, il a dépassé la ligne partie avant lui, le second L3 était bien à cinq minutes derrière lui.
    Julien qui fait 10 avec 21min de pénalités sur la liaison
    Franck qui découvrait là l'enduro et ses tracas termine à la 16 éme place avec 34 min pris en liaison. Seuls 22 pilotes sont classé dans cette catégorie.
Encouragements à Bébert, Ludo, et Dark, qui jettent l'éponge après avoir tout de même bouclé un tour complet. Il était bien raide celui là, et si la performance mérite les honneurs, l'effort mérite la considération.
Yul
poireau

Re: 2014 Saint Exupéry les roches

Messagepar brutos » Jeu 28 Aoû 2014 10:09

c'est un régale de lire les récits du MCU made in YUL!
brutos
poireau

Re: 2014 Saint Exupéry les roches

Messagepar ben » Jeu 28 Aoû 2014 13:13

Salut à tous !

Que dire après un résumé comme ça . . . . Du grand art Yul !
Week-end très agréable malgré la pluie de la veille,
comme précisé ci dessus, plusieurs pilotes d'usine du MC uzerchois était engagé !
Comme dabe, pilotes et matériels affuté et prêt a faire feu ! ! !
(hein ludo......changement pneu avec bibe à 1h30 du mat + freins, ect.....

enfin c'était bien sympa (surtout comme assistance):
voici ma pierre à l'édifice, les vidéos de la spéciale extrême !
http://www.dailymotion.com/video/x24qy5 ... -2014_auto

Faut être sympa, c'est le premier tour, ils ont au moins 1min30 de moto dans les pattes !
et elle n'est pas chronométré au 1er tour !
Et Bravo à nos pilotes car c'était vraiment chaud !
ben
poireau

Retourner vers RESULTATS